Aide à la recherche
Requête :
analyse d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3596 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.
962
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
963
2014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?
964
2014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.
965
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
966
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 21-26. J'ai un chouchou : c'est grave, docteur ?
967
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
968
2014 Repères-IREM. N° 94.
969
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.
970
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.
971
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?
972
2014 Sciences Sup. Toute l'analyse de la licence.
973
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
974
2014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
975
2014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
976
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
977
2014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
978
2014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au coeur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
979
2014 Tangente Sup. N° 76. p. 16-19. Améliorer la compression d'images avec les ondelettes.
980
2014 Tangente. N° 156. p. 44-47. La linguistique mathématique.